Dieu te visite pour réécrire ton histoire et changer ton nom

Publié le par G.J.


Qu’est-ce que la visitation de Dieu ?

 

C’est un moment précis dans la vie de l’homme où Dieu s’approche de lui pour changer sa situation ou opérer un miracle dans sa vie. Bref, c’est un contact entre le surnaturel et le naturel, entre l’homme et Dieu.

 

Exemples bibliques :

 

- La visitation de l’homme de la piscine de Béthesda qui a souffert pendant 38 ans. Sa vie fut changée par cette visitation et il fut guéri à l’instant. Jean 5 :1-10

 

- L’aveugle né  qui retrouva sa vue suite à une visitation de Jésus. Jean 9 : 1

 

Il est important de savoir le moment où l’on est visité par Dieu. Dans le cas contraire, on passe à côté de sa bénédiction. Le cas de Jérusalem qui ne reconnut point le jour où Dieu l’a visité et elle fut détruite par ses ennemis.

 

Il est clair que si un homme ne peut pas connaître le jour de sa visitation, sa vie ne connaîtra aucun changement.

 

Pourquoi avons-nous besoin de la visitation de Dieu ?

 

La Bible déclare que le monde entier est sous la puissance du malin selon 1Jean 5 :19. Il y a des problèmes qui nécessitent l’intervention de Dieu et que seul Dieu peut solutionner.

 

Quand Dieu visite quelqu’un, c’est pour le placer sur la voie de sa destinée et sur le chemin qui conduit à la vie éternelle, au bonheur et la paix sur la terre et au ciel après la mort

 

Le changement de nom

 

Dans l’Ancien Testament, les noms avaient un sens prophétique parce qu’ils annonçaient ce qu’allait être l’avenir du nouveau né. Quand Dieu voulait bénir une personne, et que la personne portait un nom qui ne parlait pas de la bénédiction, alors Dieu changeait son nom et lui donnait un nom qui annonçait la bénédiction dans sa vie.

 

Abraham a vu son nom être changé à cause du plan que Dieu devait accomplir dans sa vie.

 

Jacob a vu son nom être changé à cause de la bénédiction de Dieu dans sa vie.

 

Pierre a vu son nom changé à cause de l’appel du Seigneur pour sa vie

 

En Afrique et au Cameroun en particulier, beaucoup de noms ont été donnés à partir des évènements qui avaient eu lieu au temps de nos grands-parents, notamment des événements malheureux ou heureux. Certains donnaient les noms des divinités qu’ils adoraient, d’autres étaient donnés par rapport à la déception ou à la colère.

 

La signification de votre nom est donc importante parce qu’elle parle de qui vous êtes et de qui vous serez demain.

 

Le nom de quelqu’un est comme une sorte d’invocation. Chaque fois que vous êtes appelé par votre nom, on appelle la signification de votre nom à s’accomplir dans votre vie.

 

Pourquoi avons-nous besoin de changer les noms ?

 

Si votre nom a une mauvaise signification, les esprits méchants se saisiront de cette mauvaise signification pour agir dans votre vie et accomplir votre nom dans votre vie.

 

Certains noms ont également servi à signer des pactes et des alliances ont été tissées à certains noms que nous portons aujourd’hui. Même si les personnes qui avaient signés ces pactes ne vivent plus, les esprits impliqués continueront à suivre le nom chaque fois qu’il est appelé. Ainsi beaucoup de personnes voient leurs vies façonnées à  partir de la mauvaise signification des noms qu’ils portent.

 

Une autre raison est que si vous portez le nom d’un sorcier ou d’un marabout, il existe un héritage lié au nom. Cette personne peut vous léguer son héritage de sorcellerie contre votre propre volonté. Elle peut aussi vous posséder ou vous habiter même après sa mort comme esprit de "mvamba".

 

Quand vous portez le nom d’une personne, le nom étant un lien spirituel entre vous et votre homonyme, vous risquez de connaître les mêmes problèmes que lui, les mêmes limites, les mêmes malédictions. Si par exemple, il n’a pas eu des enfants, il n’était pas marié, les esprits liés à nom peuvent imposer la même chose dans votre vie.

 

Certains portent la malédiction parce que ses premiers porteurs ont versé le sang, ont fait des sacrifices humains à des divinités, ont bu le sang humain et mangé la chair humaine. Dieu ainsi que les hommes ont maudit de telles personnes. Ceux qui portent ces noms aujourd’hui sont forcément sous l’influence des ces malédictions. Dieu doit donc te visiter pour réécrire ton histoire et changer ton nom.

 

L’importance de la délivrance :

 

Il est nécessaire que chaque chrétien passe par la délivrance parce qu’elle est aussi le moyen par lequel Dieu te visite car le plan de Dieu pour ta vie étant un plan de paix et de bonheur  selon Jérémie 29 :11 contrairement à ce que tu vis aujourd’hui, car le rôle du diable dans le monde est de sortir les hommes et les femmes du plan de Dieu et détruire leurs vies librement. Il utilise pour cela des agents que sont les sorciers, membres de notre famille et de notre village qui sont initiés aux pratiques de l’ombre. Ceux-ci utilisent pour nous atteindre ce qu’on appelle :

 

 Les figurines naturelles :

 

la poussière

l’eau

l’herbe

 

Quand ils touchent à la terre de votre village sur laquelle vous avez marché pendant des années, celle-ci incarne votre personnalité, elle vous représente. Il la tienne en mains en disant par exemple : "Toi, terre sur qui untel a foulé pendant des années, il uriné sur toi, déféqué… Eau qu’il a bu ou s’est lavé, Herbe qu’il mangé ou touché …"

 

Ainsi ils prononcent des malédictions ou des incantations contre toi ou faire des mauvaises programmations contre ta vie. Ils réécrivent une autre histoire sur ta vie, contrairement à ce que Dieu a prévu.

 

Les figurines du corps

 

Ils sont des éléments qui représentent votre vie, votre santé, votre travail, votre fécondité, vos affaires, votre carrière, vos finances, votre mariage.... Parmi elles, on retrouve :

 

la sueur

le sang

la salive

les poils

les cheveux

les vêtements

les sous-vêtements

le sperme ou les sécrétions vaginales

les pièces ou les billets d’argent

les bics, les cahiers, les livres ou les lettres écrites

les photos

 

Ces éléments leur permettent d’établir leur règne dans votre vie et de contrôler tous les domaines de votre vie à distance par des moyens maléfiques. Cela leur permet d’agir en secret sans être soupçonnés.

 

C’est pour cette raison que nous avons de passer par la délivrance qui est une forme de visitation de Dieu. Nous avons besoin d’être lavés.   Luc 10 : 18, car Dieu doit laver Son peuple de ses impuretés.

 

Certaines personnes traînent avec elles une odeur de mort. Celle-ci les empêche même d’être reçus dans les bureaux, leurs dossiers sont rejetés à cause de cette odeur de mort qui les accompagne.                              2 Corinthiens 2 : 14.

 

Le lavage fait partie de la délivrance. Il ne purifie pas le péché, mais les impuretés maléfiques dues au contact avec les forces mystiques.

 

 Le système de lavage se trouve dans Ezéchiel 16. Dieu dit que tu n’as été lavé depuis ta naissance, ton cordon n’a pas été coupé, tu n’as été frotté avec du sel. Ceci veut dire que tu es resté relié à tous les systèmes mystiques qui régissent ta famille, la famille étant la maman de chaque membre. C’est elle qui donne naissance. Le cordon représente l’ensemble des pratiques occultes, traditionnelles, tribales nous reliant à cette maman-là. Actes 22 : 16

 

Dans le système de contrôle établi par satan, il y a une hiérarchie : les dominations, les autorités, les principautés et les esprits méchants.

 

 Dans les dominations, on retrouve, les choses qui dominent dans le monde : le football, la musique, la politique, le cinéma.

 

Nous avons également les principautés. Là dedans, on retrouve, l’inceste pour certaines tribus. Ce sont elles les principautés qui imposent les principes qui touchent beaucoup de tribus et de nations.

 

Jésus est venu apporter un changement par la foi en Dieu. La foi en Jésus-Christ est notre connexion au surnaturel. La plupart de Ses disciples n’étaient rien au départ, c’étaient des hommes du peuple sans instruction, mais aujourd’hui, ils sont plus célèbres que toutes les stars du monde. Luc 22 : 31

 

Dieu aime travailler avec des hommes forts et pleins de foi pour renverser les dominations, les principautés, les princes de l’air qui dominent le monde. Jésus a touché les lépreux qui étaient rejetés par tous. Il peut te toucher quel que soit ton état, à condition que tu Lui donnes la permission.

 

Quand Jésus a ressuscité Lazare (Jean11), la porte du royaume des morts s’est ouverte et tous les morts pouvaient ressusciter. Donc, c’est une affaire individuelle. Parmi tous ceux qui sont sous l’emprise de satan, seuls ceux qui invoquent le nom de Jésus et l’acceptent dans leur vie ressuscitent des morts. C’est celui qui vient à Jésus-Christ qui profite de Sa grâce.

 

 Le premier pas pour bénéficier de cette intervention divine est d’accepter Jésus-Christ dans ta vie et Lui donner le contrôle total de ta vie en renonçant à ton passé et à tous tes appuis personnels, et ainsi tu auras accès à la grâce divine.

 

 Que Dieu vous bénisse !

 

Evangéliste Parfait NGUELE ZE   Tél : 00 (237) 22 02 03 16

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

prédication 02/01/2015 17:48

Je découvre aussi votre blog. Que Dieu vous bénisse!

Benji 05/05/2011 20:50


Salut !

Ca fait longtemps ! je suis content de voir que vous continuez votre blog.

Le mien a beaucoup changé !

A bientôt.


(Clovis Simard,phD) 18/02/2011 15:02


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-7: LA VIE EN ABONDANCE !

LA RÉSURRECTION DU CHRIST ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE !

Cordialement

Clovis Simard


LE SEMEUER 05/07/2010 16:06


Bonjour à toi.

Marc 9 :23

OUI,

toi qui amènes les problèmes

des autres au trône de grâce,

si toi-même tu peu seulement croire.

La foi du requérant est très important,

Quand le requérant à dit « je crois »

Quand Jésus a vue la foi de ce papa,

il a dit qu’il te soit fait selon ta foi.

Oui la foi du requérant.

Quand tu es requérant

tu dois avoir une confiance absolue.


Jean1 :3 quand JE SAIS QUE j’ai la parole de DIEU,
SI JE NE DOUTE PAS

je peux recrée DES SITUATION FAVORABLES.
***
Heureux celui qui dépend de Dieu.

La foi pour un nouveau départ

- la foi en Dieu et en son fils Jésus Christ
- que la parole de Dieu habite en toi (Colossiens 3 : 16)
- rend réel cette parole, confesse cette parole de vie
- relâche cette parole et ne regarde pas les dégâts
- rend ton futur radieux (Génèse 26 : 1 – 35) (Jean 15 :5)
Soyez imbibé dans l'amour de DIEU le PERE au nom de son fils JESUS-CHRIST notre SEIGNEUR.


LE SEMEUER 04/07/2010 21:02


Bonjour à toi .
merci de ta visite et pour ton commentaire.
Je comprends parfaitement ta préoccupation:
La religion nous a enfermé dans la croyance.
Croire c'est bien, agir(pratiquer)c'est mieux.
***Le christianisme n'est pas une religion,
c'est une vie pratique.
Oui, le christianisme c'est la vie de CHRIST en nous.
La religion nous a appris à ignorer la vie de CHRIST EN NOUS.
Il y a des choses que le SEIGNEUR nous a demandé de faire si NOUS AVONS LA FOI.
::: JESUS-CHRIST m'aime pas beaucoup les gens qui ne mettent pas en pratique ses recommandations:

JESUS-CHRIST de NAZARETH notre SEIGNEUR a dit:
MARC 11:22-24.
Et JÉSUS, répondant, leur dit: Ayez foi en Dieu.
En vérité, je vous dis que quiconque dira à cette montagne: Ote-toi,
et jette-toi dans la mer, et qui ne doutera pas dans son coeur,
-marc 16:17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.
*** Je crois que avec ces deux passage tu comprends que:
Un chrétien digne de ce qualificatif devrai produire tout ces signes.
---mais qu'est ce qu'on voie aujourd'hui dans nos assemblées? De l'impuissance, la maladie et la misère.
les dirigeants se cachent derrière la grâce pour justifier leur manque de foi.

Et Jésus-Christ, déclare :
-Ayez foi en Dieu.
-Ayez le type de foi de Dieu.
-Une foi qui rassure,
-une foi qui déclare les promesses,
qui déclare la parole, qui déclare la réalité de Dieu.
Si tu demande au SEIGNEUR de CHASSER UN démon à ta place , sois sure IL ne le fera pas parce qu'IL t'a demander de le faire toi-même en son NOM.
---Sois doublement bénit toi et tes proches au nom de notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST de nazareth.


G.J. 05/07/2010 15:01



Bonjour Semeur,


Merci pour ta réponse, mais je pense que pour "le bon chrétien", croire et agir c'est la même chose, l'un ne va pas sans l'autre, c'est dans la pratique qu'on démontre réellement qu'on croit. Si
tu n'agis pas, mais clame seulement de bouche que tu crois alors que tu n'arrives meme pas à prendre autorité sur le petit démon qui t'oppresse (malgré la puissance que Dieu a mis à notre
disposition)c'est que réellement tu ne crois pas ou alors que tu n'as pas encore compris.


Je suis d'accord avec toi que chaque chrétien digne de ce nom doit manifester tous les signes de marc 16:17. Mais le problème est au niveau des gens qui nous enseignent, ils ne peuvent donner que
ce qu'ils ont: est ce qu'ils croient d'abord?