LA LUMIERE ET LA FOI SONT VENUES ACCOMPLIR LA PAROLE DE DIEU AU TRAVERS DE L'HOMME (2)

Publié le par G.J.

sinelleQuand le Seigneur décide d’accomplir sa Parole, il le fait en son temps, car le temps et les circonstances Lui appartiennent. Il n’a de comptes à rendre à personne. C’est lui qui a tout crée et agit quand il veut parce que c’est Lui qui connait le bon moment dans la vie de l’Homme, Il connait la fin de toute chose avant son commencement, et tu ne peux l’obliger à agir quand tu veux parce que ta connaissance est sans valeur devant Lui. Il te donne ce qu’il veut quand Il veut.


Parfois il peut arriver que tu demandes quelque chose à Dieu pendant des semaines, des mois, voire des années, Il ne réagit pas ; pas parce qu’il ne veut pas te la donner, mais parce qu’il sait quand est ce que tu dois l’avoir. Il ne donne pas parce que tu insistes, mais parce que c’est le moment. Puisqu’il voit et qu’il te connait, sachant que si tu as ce que tu veux à l’instant, tu peux l’oublier, c’est pourquoi Il va attendre quand tu seras bien affermit dans la foi dans sa maison.


Quand il te donne une Parole concernant ta vie, que ce soit pour la semaine, le mois ou l’année, tu ne peux avoir en tant que Homme une idée de la manière dont l’accomplissement se fera, ni comment l’accomplissement arrivera car Dieu surprend toujours l’Homme dans tout ce qu’il fait. Oui, Il surprend toujours l’homme, même s’il avait averti avant d’agir. C’est pour dire que Dieu reste Dieu dans sa grandeur et sa puissance. Même si le temps te semble long ou court, tu seras toujours surpris. C’est pour cela que chaque chrétien doit chercher à devenir esprit pour la gloire de Dieu, et être toujours près à reconnaitre la main de Dieu dans sa vie sans se poser de questions.


L’accomplissement de la Parole de Dieu dans ta vie, doit d’abord se faire dans ton cœur, donc vivre cette Parole avant l’accomplissement physique. Avoir foi en la Parole libérée dans ta vie, la scellée dans ton cœur. Et si c’est une parole de l’ennemi qu’il faut révoquer, il faut se mettre dans la prière à l’immédiat sans attendre car elle risque aussi s’accomplir. Dieu ne fait rien dans la vie de l’Homme sans avertir, que ce soit en bien ou en mal, mais l’Homme se laisse toujours surprendre par Lui pour regretter après.

 

Joël 3 : 18 « En ce temps là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda, Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel, Et arrosera la vallée de Sittim »


Quand Dieu décide d’accomplir, Il le fait toujours, le temps Lui appartient. Arrête de mettre le serviteur de Dieu mal à l’aise car le Seigneur l’utilise pour libérer des Paroles concernant ta  vie, mais ce n’est pas lui qui les accomplit. Ce même serviteur que tu harcèles attend aussi de Dieu l’accomplissement de sa Parole dans sa vie. Ce que tu dois faire c’est de rester dans la prière, car quand Dieu dit, il accomplit, il n’est pas un Homme pour mentir. Ton comportement peut changer sa parole et peut aussi ralentir l’accomplissement. Le moût peut ruisseler des montagnes et le lait peut couler des collines si tu as bien travaillé et si tu as eu un comportement fidèle. Les montagnes et les collines représentent les domaines de ta vie. Et tout ceci dépend de ce que tu fais dans ta vie et dans la maison de Dieu. La bénédiction est pour tous ceux qui acceptent la volonté de Dieu dans leurs vies.


Daniel 12 : 12-13 « Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours! 13  Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours »


Marches vers ta destinée, vas jusqu’au bout de ton travail et tu recevras l’héritage prévu pour toi. Chaque chrétien qui veut être sauvé doit d’abord vivre le paradis terrestre avant d’aller vivre auprès du père céleste. Celui qui acceptera et qui supportera jusqu’à la fin sera heureux. La joie du père sera grande quand il te verra au bout de tes peines. Vas, marches vers ta fin et tu te reposeras, tu jouiras de ton accomplissement.


L’Homme veut raccourcir Dieu et recherche la facilité, chose qui est impossible. L’impatience produit l’abandon et si tu abandonnes pour revenir après parce que tu veux être sage avec Dieu, tu n’auras rien. Et quand tu patientes, cela doit se faire dans la prière et le calme, ta bouche doit être fermée, sans murmures ni calomnies, mais dans la joie, l’amour et la paix. Tu dois produire ce fruit de l’Esprit ‘la patience’. Dans la patience, tu marches facilement vers ta destinée et tu seras toujours vainqueur, car rien ne t’ébranlera jusqu’au jour où tu possèderas ton héritage. Marcher signifie avoir une foi ferme en Christ, sachant que même si la souffrance est grande aujourd’hui, demain elle finira, car Dieu promet et accomplit. Si tu veux aller jusqu’au bout sans faute, ne regarde pas l’Homme et ne l’écoute pas, car il ne te laissera jamais avancer avec ton Dieu. Il ne t’encouragera jamais, mais il se moquera de toi, il te dira toujours d’abandonner, il ne te donnera jamais un conseil de réconfort parce qu’il n’aime pas Dieu. Ne regarde jamais ce que l’autre fait, focalise ton regard sur Christ, parce que c’est Lui ton modèle et ton meilleur ami de tous les temps. Ne te confie jamais à l’Homme si tu veux aller loin avec ton Dieu.


Du moment où tu sais que Dieu agit en son temps, cela ne doit plus te gêner, mais plutôt t’aider à être davantage sincère avec ce grand Dieu. Dieu peut t’éprouver en te donnant une date pour l’accomplissement et ne réagit pas juste pour savoir si tu es avec Lui parce que tu l’aimes ou si tu es avec Lui pour ce qu’il peut te donner.


Abandonnes toi à Dieu avec joie et avec sincérité de cœur. Ton héritage c’est Dieu et non les biens de ce monde. Il est un père qui veut le bien de ses enfants, qui veut que ses enfants l’aiment d’un profond amour.


Au temps de la fin, tu seras ravi d’avoir été fidèle et d’avoir aimé ton père de tout ton cœur jusqu’au bout. Mais dans le cas contraire, n’en veut à personne, car tu as eu la possibilité de changer, de travailler et de devenir une nouvelle personne, parce que pour la loi de la lumière et de la foi tout est noir ou tout est blanc, bon ou mauvais, pas de demies mesures.


Que le Seigneur bénisse sa Parole.

Amen.

Pasteur Sinelle NYOUNGOU

 

Commenter cet article

Angeline 25/03/2017 14:54

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog.

Raph 09/10/2013 12:23

auriez-vous le numero de téléphone du pasteur

Pasteur Sinelle NYOUNGOU ?

jean christian mey 29/01/2013 10:14

gloire a jesus pour ce blog ....c'est une benediction pour plusieurs

ALGOCAST 22/08/2011 01:46


Hi, I have been visiting your blog. ¡Congratulations for your work! I invite you to visit my blog about literature, philosophy and films:
http://alvarogomezcastro.over-blog.es

Greetings from Santa Marta, Colombia