LA LUMIERE ET LA FOI SONT VENUES ACCOMPLIR LA PAROLE DE DIEU AU TRAVERS DE L'HOMME

Publié le par G.J.

sinelle.pngLe sage attend l'accomplissement de la parole de Dieu selon la  volonté de Dieu dans sa vie, car l'Homme ne peut aider Dieu quand il a décidé d'accomplir sa Parole dans la vie de l'Homme. Le sage c'est celui qui a reçu la sagesse de Dieu et qui vie selon elle, et elle fait sa force et son destin. Elle l'empêche de poser des actes qui vont contre  la Parole de Dieu. C'est pour cela que celui qui a déjà donné sa vie à Jésus doit demander la sagesse à Dieu pour mieux le comprendre et avancer avec Lui sans problème, il accomplira ainsi de bonnes choses pour Lui.

Si tu veux savourer, goûter aux délices de la Parole de Dieu dans ta vie, ne montre pas à Dieu que tu es sage, sinon il va te rabaisser, parce que c'est là où ta sagesse s'arrête que la sienne commence.

Quand le temps de Dieu a sonné dans ta vie, ne pose pas de questions, ne t'affole pas, tu risques tout gâcher, ne consulte pas un Homme car ce n'est pas lui qui va accomplir et ne demande même pas à Dieu ce qu'il va faire parce qu'il est Dieu et tu  n'as pas le droit de lui poser des questions. Tout ce que tu as à faire c'est de vivre ces moments dans la prière et dans le calme, car c'est un temps précieux et délicat dans la vie de l'Homme. Tu dois supplier le Seigneur de t'accorder la grâce et la sagesse de reconnaître son temps dans ta vie. Et quand le temps de Dieu a sonné dans ta vie, ne fait rien qui puisse te faire passer à côté de sa Parole, supplies le qu'il t'accorde la sagesse de ne pas t'embourber.

La sagesse qui vient de Dieu t'aidera à mieux comprendre et à mieux voir la main de Dieu dans ta vie.Tu dois comprendre que dans tout ce que tu fais s'il n'y a pas la sagesse de Dieu, tu passeras toujours à côté de ce qui est à toi.


Matthieu 6 : 27

Tu dois savoir que rien ne peut changer dans ta vie si Dieu ne le veux, sois sage et attends.

Plus tu es inquiet pour ta situation, plus la raison te quitte. Garde la foi sachant que ce grand Dieu ne te laissera jamais seul. Il te connait, il sait que tu as besoin de Lui, mais est ce que son temps a déjà sonné dans ta vie :

-          souvient toi de la femme qui avait une perte de sang pendant 12 ans, quand son temps qui était celui de Dieu avait sonné, elle fut guérit.

-          Souvient toi de Sarah la femme d’Abraham qui était stérile. A 90 ans, elle a eu son fils unique, c’était le temps de Dieu.

-          Souvient toi de Jacob qui travailla 14 ans pour la femme qu’il aimait, car c’est Dieu même qui avait voulu que cela se passe ainsi.

Le créateur te connait, il connaît ta situation, mais attend ton accomplissement dans la sagesse de Dieu et avec une foi ferme en Lui.

Si tu constates que le temps de Dieu a sonné dans ta vie, oublies ta sagesse et cesses de t’inquiéter car quand ce temps est arrivé, Dieu n’oubliera  même pas un petit détail dans ta vie sans l’avoir accompli.

Ne laisse pas ta sagesse te surpasser à cause de l’inquiétude, car tu risques de beaucoup perdre, et ton inquiétude ne peut obliger Dieu à vite se manifester.

Considère tout simplement ce que Dieu veut faire de toi, ou ce qu’il a déjà fait de toi, parce que l’inquiétude produit l’impatience et l’impatience ta propre sagesse, et après tu te retrouveras à faire ce que Dieu n’aime pas.


2Corinthiens 6 : 2

Vivre selon la sagesse de Dieu d’abord et le temps favorable de Jésus viendra après quand Lui-même le voudra et le jour de ton salut aussi.

Quand le temps favorable et le jour du salut arrivent, ne te dit pas que c’est grâce à tes prières, non ; c’est grâce à la volonté de Dieu. Et ce jour ta bouche devrait s’ouvrir non pour bavarder pour ne rien dire, non pour pleurer mais pour le bénir, le glorifier et le louer. Et la sagesse de Dieu dans la vie de l’Homme c’est que l’Homme doit vivre selon la sagesse de lumière et vérité. L’Homme doit vivre dans la sincérité et l’accomplissement sera là. Dieu ne bénit pas celui qui vit dans le péché et les ténèbres. Jésus veut que l’Homme vive selon Lui s’il veut bénéficier de ses grâces comme il se doit.

Demande la sagesse à Dieu pour tout ce que tu veux faire et dire de peur que tu ne sois surpris.

La Parole est à Jésus, la puissance et l’accomplissement aussi, quelque soit la relation qui existe entre toi et Lui, il fera selon Lui.


Proverbes 3 : 5

Que ta sagesse ne te détourne pas de la voie de Dieu. Ne te confie pas à elle, elle t’induira en erreur. Ne l’écoute pas et ne la suit pas. Elle risque t’emmener à désobéir à la voix de Dieu. Elle t’empêchera de voir la puissance et la lumière de Dieu dans ta vie. Ta sagesse ne peut donner gloire à Dieu, mais à toi-même. Alors ne te confie pas à elle, car quand Dieu dit qu’il accomplit, il n’a pas besoin de ton aide ni de tes pensées.

Ne sois pas sage à tes propres yeux, mais laisse le seigneur agir selon sa sagesse.

Reste seulement dans la prière en demandant la sagesse à Dieu.


Que le seigneur bénisse sa Parole.

Amen.

Pasteur Sinelle NYOUNGOU

Commenter cet article