Le changement de position spirituelle

Publié le par G.J.

05097.jpgActes 26 : 18

           

Se repositionner, c’est retrouver sa place initiale, c’est être là où Dieu veut que vous soyez. C’est passer des ténèbres à la lumière à la lumière, de la malédiction à la bénédiction, de l’esclavage à la liberté, de la mort à la vie.

 

Jérémie 48 : 11  Luc 7 : 31-34

 

Moab est dans les problèmes mais il a toujours mené une vie d’aisance. Il n’avait jamais été transvasé. Il n’était jamais allé en captivité. Il était tranquille depuis sa jeunesse.

 

Ce n’est que lorsqu’un homme est allé en captivité et qu’il est ressorti qu’il mesure la valeur véritable de la liberté. Beaucoup de gens n’ont pas connus les liens spirituels. Mais lorsque quel qu’un a été plongé dans les ténèbres et qu’il en est ressorti, il apprécie automatiquement la valeur de la liberté.

 

Moab n’était jamais allé en captivité. Son goût resta le même. Il dormait  paisiblement dans la maison de son père, refusant de changer. Pourtant la fondation de Moab avait beaucoup de choses terribles.

 

L’origine de Moab

 

Genèse 19 : 29-38

 

Moab naquit d’une relation incestueuse entre Lot et sa fille aînée. L’inceste est une infamie et une abomination dans la Bible. C’est une malédiction. Ainsi l’origine de Moab fut Sodome et Gomorrhe. Moab est originaire d’une ville pleine d’immoralité sexuelle, d’abominations et de sodomie. C’était dans l’ivresse, l’inceste et la tromperie avec le vin qu’il naquit.

 

Beaucoup d’enfants aujourd’hui naissent dans des conditions similaires : dans l’inceste, l’adultère, l’immoralité sexuelle, la prostitution et la polygamie.

 

 Certains ont eu des rapports sexuels avec leurs parentés : leur père, leur mère, la femme de leur père, leur sœur consanguine ou utérine, leur fils ou fille, leur oncle ou tante, leur belle-fille ou beau fils, la soeur de leur femme, les gens de même sexe, les animaux Lévitique 18 : 1-23  Deutéronome 27 : 20-23

 

Certains enfants ont été abusés et violés par des adultes pédophiles.

 

Je connais personnellement l’histoire d’un évangéliste de renom qui est né sur la tombe de son grand-père après une grossesse de 15 mois. A sa naissance, il avait déjà des dents dans sa bouche. Avant sa conversion, il avait été initié à la sorcellerie dès son enfance.

 

D’autres enfants sont nés par le truchement des gardiens de la tradition, des marabouts, des féticheurs et des pygmées.

 

Beaucoup d’enfants aux potentiels glorieux naissent dans des conditions idéales mais leurs destinées sont déviées, falsifiées et photocopiées dès leur naissance par les agents maléfiques de leurs propres familles.

 

 Certains enfants subissent une ordination satanique et sont ainsi dédiés et consacrés dès leur tendre enfance aux idoles familiales, aux dieux de la famille, aux ancêtres et totems de leurs aînés.

 

 Ces enfants bénéficieront plus tard d’une position sociale enviable. Ils ont à cet effet  des grands postes dans l’administration, de l’argent, des biens et des possessions mondaines en grand nombre. Certains deviennent des leaders politiques hautement respectés, et même des dignitaires religieux dans des églises dites mortes qui peuvent exercer l’exorcisme avec des pouvoirs occultes, des dons de voyance.

 

 Ces richesses ne proviennent pas de Dieu, mais des pratiques traditionnelles subies au village. Matthieu 15 : 6 L’avenir de ces gens a été modifié par les hommes. Ce sont des gens "fabriqués" au village et prédestinés a être des grands dans leur famille, village, contrée, voire dans la nation. De telles personnes réussissent généralement sans fournir trop d’efforts, parfois eux–mêmes ne comprennent pourquoi tout est si facile pour eux. Leurs destinées sont dirigées par des esprits familiers ou de consécration.

 

Les conséquences

 

 De telles personnes ne doivent pas s’attendre à ce que cela se passe sans incident, car les esprits n’offrent pas leurs services pour rien. Ils réclameront en retour des sacrifices qui peuvent être humains, des paries du corps humain ou parfois des maladies inguérissables, des accidents qui arrachent un bras ou un œil, des enfants qui ne vont en mariage. Les personnes concernées ne sont pas au courant de leur initiation ou de la provenance réelle de leur richesse. C’est pourquoi quand ils sont confrontés à des phénomènes bizarres, ils ne comprennent pas et cherchent l’origine  du problème ailleurs, et pourtant, le problème c’est eux ou il se trouve en eux.

 

Toutes ces personnes ont besoin d’un repositionnement spirituel correct. Cesser d’être des hommes sponsorisés par Satan pour être des hommes sponsorisés par Dieu, accepter perdre pour gagner le meilleur.  

 

 Ces personnes doivent savoir quelles que soient leurs richesses, elles sont ennemies de Dieu, parce qu’elles sont des alliés de Satan. La vie d’un homme ne dépend pas de l’abondance de ces biens. Ou que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, mais s’il perd son âme ?

 

 Ces gens ont été vendus aux puissances des ténèbres en acceptant en échange des  richesses,  des postes importants dans le monde,  la gloire du monde... A la fin de leur vie, l’acheteur de leurs âmes viendra percevoir ses honoraires et ses bénéfices. Matthieu 25 : 41

 

Il y a dans la vie quotidienne des personnes ayant des arrière-plans les plus terribles encore et qui ont besoin de changement.

 

 

Le cri du changement

 

Pour que votre destinée change, il faut être insatisfait et crier pour le changement. Vous devez vous rendre compte que les choses ne tournent pas rond et crier à l’Eternel. Il faut avoir marre d’être un puiseur d’eau et un coupeur de bois.

 

Jacob cria 7 heures d’affilée  vers Dieu  "Bénis-moi, sinon je ne te laisserai pas partir». Genèse 32 : 24-28 La destinée de Jacob changea ce jour-là.

 

Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel pour la délivrance : «  O Dieu, délivre-nous de la main du pharaon ». Exode 2 : 23-25, 3 : 7. Ils demandaient un changement.

 

Jaebets cria à l’Eternel parce qu’il vit que son arrière-plan (notamment son nom) était mauvais et enclin à lui causer des problèmes persistants. 1 Chroniques 4 : 9-10 Il cria pour le changement et quelque chose se passa ce jour-là, sa vie fut changée.

 

Ces trois exemples bibliques montrent que ces hommes ont crié à l’Eternel parce qu’ils étaient insatisfaits de la manière dont les choses se déroulaient dans leur vie. Ils ont élevé leurs voix vers Dieu pour un changement de position spirituelle.

 

Jésus a crié devant la tombe de Lazare.

 

 L’aveugle Bartimée poussa le même le cri parce qu’il voulait un changement. Il avait marre de demander l’aumône pour survivre. Il avait marre qu’on le sorte de la rigole chaque fois qu’il tombait. Alors, il cria au Seigneur. C’est ce genre de cri que tu dois pousser pour obtenir un changement dont tu as besoin dans ta vie.

 

Quand un changement se produit, des choses commencent à se passer. Il y a toujours des inconvénients dans les deux camps.

 

Ce que Dieu te dit dans tous les messages que tu as reçus, lus et entendus c’est qu’Il veut que tu changes.

 

Beaucoup de gens voudraient s’accrocher à leur passé familier et oublient leur avenir. Votre avenir est plus important que votre passé.

 

Si tu veux un futur radieux, alors oublie ce qui est derrière, ton passé. Beaucoup de croyants ont si peur de s’aventurer dans des territoires inexplorés et plusieurs s’accrochent avec entêtement à de vielles habitudes mortes et obsolètes.

 

Certains s’accrochent à de vieux amis d’enfance, des hommes et femmes du monde qui ont fait basculer régresser leur vie. Je les appelle les faux amis.  Proverbes 13 : 20 déclare : "Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plait avec les insensés s’en trouve mal."

 

Il te faut décider de changer. Examine toutes ces vieilles habitudes et complaisances. Considère un à un tes ami(e)s, assieds-toi tranquillement quelque part et demande-toi ce que chacun t’a apporté dans ta vie. A-t-il (elle) retranché ou ajouté quelque chose en toi ? As-tu progressé ? Quel est le bilan de votre amitié ? Votre concubinage ? Votre  liaison ?

 

Beaucoup s’accrochent à une religion morte et même à des coutumes, des traditions dangereuses. Quand ils rencontrent les enfants de Dieu, ils sont délivrés des mauvais esprits et des maladies qu’ils ont traînées pendant des années. Mais aussitôt guéris, ils rentrent dans la religion morte. Une religion qui n’apporte pas une métamorphose dans  votre vie sur tous les plans en commençant par votre cœur est un poison lent spirituel. Elle est une agence satanique avec un billet aller simple dans l’étang de feu. Vous êtes libres de la quitter ! Tu dois défier toutes ces vieilles traditions qui ne t’ont rien apporté. Ton père a-t-il amené un banc à l’église avec ton nom de famille dessus ?

 

Il faut un changement pour que tu passes là où tu es à là où Dieu veut que tus sois. Une seule chose qui change dans ta vie peut suffire à bouleverser toute ta vie. Tu ne peux certainement pas changer ton héritage biologique, mais tu peux changer ton héritage spirituel. Tu peux sortir de cette tente maléfique où tes ancêtres t’ont emprisonnée. Nous ne pouvons pas devenir ce que nous cherchons à devenir si nous demeurons là où nous sommes.

 

L’une des  premières choses que tu dois changer, c’est ta vie de prière. Quand l’ennemi veut achever une personne, il paralyse sa vie de prière. Sans changement dans la prière, il n’ y aura pas un progrès palpable. Le jour où tu vas commencer à faire des prières correctes, les choses correctes commenceront à se produire dans ta vie. Cesse la routine dans la prière et prie pour que Dieu te révèle les secrets de ta vie et prie de façon ciblée. Deviens un fanatique de la prière.  Ne t’inquiète pas des sorciers qui tournent autour de toi, quand ils vont commencer à mourir un à un carbonisés par le feu du Saint-Esprit, ils te laisseront tranquille.

 

Les personnes qui ont besoin du changement

 

-      ceux qui ont des problèmes matrimoniaux intenses

-      ceux qui ont été convertis en marchepieds sur les quels d’autres marchent

-      ceux qui voient sans jamais avoir ou réaliser

-      ceux qui habitent des maisons hantées

-      ceux qui font des mauvais rêves récurrents

-      ceux qui ont des problèmes financiers intenses

-      ceux qui stagnent spirituellement, académiquement ou professionnellement

-      ceux dont les talents et les vertus ont été enterrés

-      ceux qui manquent de coopération des aides potentiels

-      ceux qui ont une vie ratée

-      ceux qui ont des problèmes en série

-      ceux qui ont une prospérité apparente

-      ceux qui sont attirés vers les dettes

-      ceux qui font les rêves de régression

-      ceux qui font des mauvais déplacements

-      ceux qui sont dépossédés de façon graduelle

-      ceux qui vivent dans la pauvreté

-      ceux qui sont maudits

-      ceux qui ont des infirmités étranges et terribles

-      ceux qui ont l’esprit vagabond

-      les enfants profanes ou leurs parents

-      ceux qui sont paralysé dans la prière

-      ceux qui sont aveuglés spirituellement

-      ceux qui ont échoué dans le ministère

-      ceux qui reculent au lieu d’avancer

-      ceux qui ont les pertes de mémoire inexplicables

-      ceux qui sont gouvernés par une force contraire à leur volonté

-      ceux qui étaient riches et sont devenus subitement pauvres

-      ceux qui ont des épreuves interminables

-      ceux qui sont liés par certaines habitudes telles l’immoralité sexuelle, fumer la cigarette ou la pipe, l’alcool

-      ceux qui voient ou ressentent certaines parties de leur corps faire des mouvements inhabituels

-      ceux qui ont des difficultés à être baptisé dans le Saint Esprit

-      ceux qui sont possédés par les démons

-      ceux qui ont des expériences horribles dans les rêves

-      ceux qui ont participé à une religion non chrétienne

-      ceux qui sont confus sexuellement

-      ceux qui ont des langues malades

-      ceux qui ont des problèmes émotionnels

-      ceux qui ont des maladies qui défient tout diagnostic et tout traitement médical

-      ceux qui sont confus mentalement (les aliénés, les fous)

-      ceux qui manquent de repos

-      ceux qui entendent des voix bizarres

-      ceux qui ont des craintes ou des phobies malsaines

-      ceux qui ont des échecs inexplicables

-      ceux qui vivent des misères inexplicables dans la famille

-      ceux qui ont échoué dans la vie chrétienne

-      ceux qui travaillent dur sans en tirer aucun profit

-      ceux ont hérité des mauvaises habitudes familiales

-      ceux qui sont ruinés

-      ceux qui sont frustrés, déçus, inutiles et sans but

-      ceux qui ont une vie gâchée

-      ceux qui sont intelligents et instruits, mais personne ne désirent leurs services

-      ceux qui ont des oppressions constantes par les mauvais esprits

-      ceux qui  remarquent une mauvaise tendance des problèmes dans leur famille

-      ceux échouent toujours au bord des miracles

-      ceux qui ont de piètres percées

-      ceux qui sont attaqués, limités ou persécutés

-      ceux qui, après avoir emprunté les voies normales de la prière, la discipline spirituelle, la mise en pratique de la Parole de Dieu remarquent des victoires lentes et inexistantes…

  

Bien-aimé(e), c’est à toi-même de crier pour le changement, personne ne le fera à ta place. Si tu cries et les chosent changent, tu seras différent, sinon tu resteras le même. Confesse tes insuffisances au Seigneur. Dis-Lui que tu les regrettes. Demande au Seigneur de faire quelque chose de nouveau dans ta vie aujourd’hui. Dis-Lui que tu en as marre du déjà vu et de l’ordinaire. Qu’Il transforme radicalement ta vie, pour Sa gloire. Promets-Lui de changer quel que soit le domaine de ta vie où Il te demandera de changer.

  

 

                                                                                            Evangeliste Parfait NGUELE ZE

 

Commenter cet article

edit 15/01/2015 11:00

seigneur avec toi je peux avoir une vie transforme

Ben 27/08/2013 13:36

Comment contacter l'evangéliste PArfait Nguele Ze ??